La Prose Photo

Des histoires de photos, des poses et quelques mots

  • Les mains dans la terre
    Petite-fille de paysans, je suis fière de mes origines.Voir mes grand-parents travailler les mains dans le sol m’a appris à garder les pieds sur terre. Entre labour et labeur, j’ai des histoires à raconter à la pelle,mais il va falloir que je pioche parmi les meilleures. Curieusement, c’est lorsque l’on a la main verte que …

    Lire la suite
  • La beauté subjective
    Je partage avec vous aujourd’hui ces quelques photos un peu particulières.J’ai toujours clamé que la beauté n’est que subjective. Elle fait appel à notre sensibilité personnelle, nos propres goûts, aussi liés à notre vécu.Ainsi un objet même des plus anodins, un objet banal, peut présenter autant d’intérêt que tout autre sujet, avec un peu moins …

    Lire la suite
  • Des gens dans la rue
    C’était il y a quelques années dans les rues de Montpellier.Quelques artistes de rue, des sourires, des gens esseulés.Et puis il y a moi, de l’autre côté de la scène.Moi, la spectatrice qui s’émeut, qui sourit, qui a de la peine.Moi qui tente de figer ces instants pour ne pas oublier.C’était il y a presque …

    Lire la suite
  • Thé ou Café
    C’est un fait, je n’ai pas inventé l’eau chaude et je n’ai pas la science infuse.Saurais-je alors me préparer une tasse de thé dont je raffole et abuse ?Sans prendre tout au pied de la lettre, j’aime le Thé.Qu’il est heureux le moment d’une tasse parfumée.Je frémis de bien-être tandis que l’eau en fait autant,je …

    Lire la suite
  • Comme le jour et la nuit
    C’est au crépuscule de sa journée qu’il est temps pour le soleil d’aller se coucher.Solennellement, il revêt sa chemise de nuit étoilée, constellée d’astres scintillants et dorés, et se glisse lentement dans ses beaux draps d’horizon renversé.Abrité sous son ciel de lit en ruban lacté, il compte les moutons qui disparaissent dans le noir, obéissant …

    Lire la suite
  • Le rat de bibliothèque
    Le mélange des genres peut vous paraitre audacieux, voire même curieux.Je m’essayais à imaginer les pensées de ces auteurs ; plongée furtive dans leur imaginaire, comme une petite fenêtre qui se serait ouverte dans une nouvelle dimension éphémère.Vous noterez qu’il n’y a pas de dame, certainement pour pousser l’expérience à son paroxysme, cultiver l’inconnu jusqu’au …

    Lire la suite
  • Quand la musique est bonne
    J’ai tricoté une écharpe de musique, une note à l’endroit une note à l’envers, un petit contrepoint, un petit contretemps, un cache col pour la saison basse quand le vent souffle et trompette. D’aiguille en crochet, j’ai réalisé des simples et des doubles croches. Mon étole sera ronde car je n’ai pas la mesure, et …

    Lire la suite
  • Deux mots à vous dire
    L’écrivain en manque d’inspiration se met la rate au court-bouillon, de culture, mais quand les mots ne viennent pas glisser sous son encre, il sèche.En quête de nourriture spirituelle, il dévore les écrits d’autrui qui le mettent en appétit. Enfin, ivre de connaissance, il lutte tout son soûl contre la page blanche, et c’est un …

    Lire la suite
  • L’affaire Tournesol
    L’un des grands maîtres de la peinture en a fait un tableau.C’est impressionnant, si vous tendez bien l’oreille vous entendrez le bruissement de leurs feuilles charnues lorsqu’ils s’offrent au soleil.Sans jamais perdre le nord, aidée de ma boussole, je veille autant sur le sud au pied des tournesols. Ainsi, l’artiste a choisi ces hélianthes pour …

    Lire la suite
  • Dans ces eaux là
    Que j’aimerais trouver le temps d’écrire plus. Inutile de faire couler beaucoup d’encre, seulement quelques gouttes, de celles qui ont fait déborder le vase.Si je ne peux partager cette prose, alors me faut-il me noyer dans un vers ? Sachez que j’ai beaucoup de pain sur la planche. Pétrie de doute, je travaille à apprendre …

    Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :