La Prose Photo

Des histoires de photos, des poses et quelques mots

Qui je suis, ce que je fais là

Tout ce qui stimule la créativité me passionne ! Peinture, dessin, sculpture, musique, lecture, écriture et par dessus toutes les autres activités : la photographie.
J’aime aussi beaucoup bavarder, me raconter, partager des découvertes, des rencontres, des idées (pas toujours de génie, c’est entendu) et puis m’inventer des histoires ou des théories parfois décalées.
En somme, j’ai décidé de parler, d’écrire.

Avec mes mots et mes images.

J’ai toujours été convaincue qu’en bon photographe qui se respecte (même amateur), tout ce que l’on perçoit est beau. Il suffit de regarder de la bonne façon. Il est toujours possible de trouver de la beauté dans une fourchette (un chef d’œuvre à hors d’œuvre) ou une coquille d’œuf écrasée, si l’on se situe sous le bon angle et que l’on soigne sa lumière.

Ainsi va la vie.

J’entends ici illustrer mes écrits par mes propres photographies, conçues avec les moyens du bord. Je tente, du mieux que je le peux, de trouver de la poésie dans les petites choses du quotidien.
C’est ainsi ma façon à moi de revendiquer, à défaut d’œuvre d’art, une œuvre d’âme.

Mes essais à l’écriture sont parfaitement dénués de prétention, cela va sans dire.
L’expression et le partage sont le seul leitmotiv de ce blog, et si par un joyeux malentendu j’arrive à susciter votre intérêt voire vous faire sourire bien à propos, j’en serais ravie et même comblée.

%d blogueurs aiment cette page :